Adjoint.e à la direction

Consignaction est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne au Québec. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui voit le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant Consignaction, vous ferez une différence pour l’environnement et ce, pour les générations à venir. 

Département: Présidence 

Supérieur immédiat: Président Directeur Général  

Type de poste: Temps plein, Permanent 

Avantages sociaux: 

  • Assurance de groupe (santé, dentaire, maladie, invalidité, vie) 
  • Télémédecine 
  • Régime de retraite simplifié 
  • Horaire flexible en mode hybride  

Description complète du poste 

Sous la supervision du Président Directeur Général, l’adjoint(e) sera responsable d’épauler celui-ci dans ses tâches quotidiennes en coordonnant les activités et les suivis administratifs.  

À ce titre, la personne en poste aura un rôle crucial au sein de l’entreprise. 

Les champs d’expertise couverts dans ce rôle sont : 

  • Le sens de l’organisation et de la gestion des priorités; 
  • La mise en place des processus d’affaires; 
  • La facilité à travailler en équipe et collaborer avec différents intervenants internes et externes; 

 

Principales tâches et responsabilités  

En tant qu’adjoint(e) à l’administration, vous aurez les responsabilités suivantes : 

  

  • Apporter votre soutien dans la gestion quotidienne de l’équipe, y compris la gestion de projets, le suivi budgétaire et le suivi des échéanciers;  
  • Assurer la gestion du bureau via la planification des ressources matérielles et des autres besoins opérationnels; 
  • Gérer l’agenda ainsi que les demandes par courriel pour le Président Directeur général et au besoin, pour les membres de la haute direction;  
  • Planifier, coordonner, organiser et assurer la logistique des rencontres externes, des comités et des événements liés à la direction de l’organisme; 
  • Préparer l’ordre du jour des réunions des comités et rassembler les documents nécessaires; 
  • Prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de ces réunions et rédiger les comptes rendus et procès-verbaux; 
  • Analyser les demandes adressées au Président Directeur général, recueillir la documentation pertinente et les informations nécessaires pour faciliter des réponses rapides et appropriées; 
  • Effectuer des tâches liées à la préparation, à la correction, à la traduction et à la mise en page de documents, rapports, présentations et correspondances nécessaires à la direction principale; 
  • Assurer la gestion et l’organisation de la documentation liée à la direction principale; 
  • Fournir un soutien administratif ponctuel à d’autres directions dans la gestion de dossiers spécifiques et temporaires, selon les besoins. 

 

Profil recherché 

Formation 

  • Formation pertinente en administration ou en bureautique; 

Expérience et connaissances 

  • Dix (10) années d’expérience pertinente en administration; 
  • Très bonne maîtrise de la suite Microsoft; 
  • Excellentes habiletés relationnelles; 
  • Capacité de synthèse; 
  • Aptitude à travailler en équipe; 
  • Analytique, autonome et opérationnel; 
  • Excellente habileté de communication verbale et écrite; 
  • Capacité d’apprentissage continu, de travailler sous pression et de façon autonome.