Consignaction est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne dans la province. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui verra le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant Consignaction, vous ferez une différence pour l’environnement et ce, pour les générations à venir. 

Département: Finances et conformité 

Supérieur immédiat: Directrice principale finances et conformité 

Type de poste: Temps plein, Permanent  

 

Description complète du poste 

À titre de chef de la conformité, le candidat sera responsable de procéder à la mise sur pied et l’opération de son département. Il aura la responsabilité d’identifier les meilleurs processus à adopter et de piloter la fonction afin de se plier aux exigences du Règlement visant l’élaboration, la mise en œuvre et le soutien financier d’un système de consigne de certains contenants. 

Les champs d’expertise couverts dans ce rôle sont : 

  • Identification des meilleures pratiques d’affaires à adopter; 
  • Mise sur pied d’une équipe d’auditeurs. 

Principales tâches et responsabilités 

  • Piloter le déploiement de la fonction d’audit et de vérification de l’organisme; 
  • Effectuer certains audits de conformité chez les membres et assurer la formation de l’équipe d’auditeurs; 
  • Valider les données transmises par le biais des déclarations mensuelles; 
  • Piloter l’amélioration des méthodes de contrôle, des rapports et des processus en utilisant à la fois des technologies nouvelles et existantes, dans le but d’optimiser le processus d’audit des membres; 
  • Assurer l’amélioration continue des processus en place; 
  • Apporter un appui aux membres lors de leurs choix concernant l’exécution et l’efficacité des mesures de contrôle liées aux processus; 
  • Générer des rapports et communiquer les résultats aux parties prenantes; 
  • Communiquer toutes les informations pertinentes à l’équipe des finances en charge de la gestion quotidienne des activités avec les membres; 
  • Assurer une collaboration constante avec le département des opérations; 
  • Documenter et analyser les processus opérationnels des membres. 

 

 

Profil recherché 

Formation 

  • Comptable professionnel agréé (CPA) auditeur; 
  • Baccalauréat en administration des affaires, avec une spécialisation en finances ou en comptabilité. 

Expérience et connaissances 

  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente en comptabilité (expérience en cabinet un atout); 
  • Excellente maîtrise d’Excel; 
  • Expérience en gestion de personnel et de consultants; 
  • Excellentes habiletés relationnelles; 
  • Analytique, autonome et opérationnel; 
  • Excellente habileté de communication verbale et écrite en français; 
  • Bonne habileté de communication verbale et écrite en anglais; 
  • Capacité à gérer un grand volume de dossiers; 
  • Capacité d’apprentissage continu et à travailler sous pression. 

Principaux enjeux et défis du poste 

Lieu du poste : Télétravail hybride à Ville St-Laurent, QC 

Voyagement fréquent 

Permis de conduire valide nécessaire 

 

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