Conseiller(ère) médias sociaux et contenu numérique 

Département: Affaires publiques et communications

Type de poste: Temps plein, Permanent

 

Description complète du poste 

En tant que membre de l’équipe Affaires publiques et communications, le conseiller(ère) médias sociaux et contenu numérique aura comme responsabilité de participer à l’élaboration et l’exécution la stratégie  de notre organisme sur le web et sur nos plateformes de médias sociaux.  

Ce que nous offrons : 

  • Programme d’assurances collectives; 
  • Régime de retraite simplifié; 
  • Accès à la télémédecine; 
  • Plan de carrière et de développement. 

 

Les champs d’expertise couverts dans ce rôle sont : 

  • Excellente communication; 
  • Compréhension avancée de l’écosystème des médias sociaux; 
  • Sens des priorités aiguisé. 

 

Principales tâches et responsabilités 

  • Élaborer et exécuter une stratégie web omnicanal incluant nos médias sociaux, les infolettres et notre site web axée sur la promotion de la marque auprès des citoyens et des différentes parties prenantes; 
  • Superviser et gérer quotidiennement la mise en œuvre de la stratégie des médias sociaux, web et infolettre y compris la planification, la publication et la gestion de la communauté sur Facebook, , Instagram, Tik Tok, , YouTube, LinkedIn; 
  • Fournir des rapports hebdomadaires et formuler des recommandations pour les prochaines étapes en fonction des indicateurs de performance; 
  • Établir un calendrier pour développer une stratégie de marque cohérente sur différents canaux; 
  • Gérer les campagnes d’influence et superviser les relations avec les influenceurs; 
  • Intégrer régulièrement les informations sur les plateformes de l’organisme; 
  • Concevoir des concours et des promotions pouvant être mis en œuvre. 

 

 Profil recherché 

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing ou dans un domaine connexe; 
  • Posséder au moins de trois à cinq  ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire; 
  • Intérêt à participer activement au rayonnement de l’AQRCB/Consignaction 
  • Démontrer d’excellentes compétences en rédaction, en révision et en correction d’épreuves; 
  • Faire preuve d’un excellent sens de la créativité et d’une grande attention aux détails; 
  • Posséder d’excellentes compétences en gestion du temps et être disposé à travailler selon un horaire flexible dans un environnement dynamique; 
  • Bonne connaissance avec Adobe Acrobat Writer, des systèmes de gestion de contenu et des médias sociaux (Agorapulse, etc.), d’outils de communication traditionnels et numériques ainsi qu’avec les logiciels Microsoft Word, Excel et PowerPoint; 
  • Avoir une capacité de communication orale et écrite bilingue (français et anglais) pour rédiger des documents dans les deux langues. 
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