Conseiller.ère service à la clientèle

 

Consignaction est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne au Québec. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui voit le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant Consignaction, vous ferez une différence pour l’environnement et ce, pour les générations à venir. 

Département: Service à la clientèle 

Supérieur immédiat: Coordonnateur service à la clientèle 

Type de poste: Temps plein, Permanent 

Avantages sociaux: 

  • Assurances de groupe (santé, dentaire, maladie, invalidité, vie) 
  • Télémédecine 
  • Régime de retraite simplifié 
  • Horaire flexible en mode hybride 

Description complète du poste 

Sous la supervision du coordonnateur service à la clientèle, le conseiller service à la clientèle sera responsable d’accompagner les citoyens dans leur compréhension du système modernisé de la consigne ainsi que dans l’assistance quotidienne des membres de la population québécoise.  

Il est responsable de fournir un service à la clientèle exceptionnel, de garantir la satisfaction des clients et de contribuer au succès du nouveau système de récupération des contenants consignés. Il occupe une position essentielle dans la réalisation fructueuse du programme de récupération des contenants consignés de l’AQRCB, en veillant à fournir un service à la clientèle de qualité supérieure, à résoudre les problèmes et à garantir la satisfaction des clients. Cette fonction représente une occasion significative de contribuer de manière positive à un programme environnemental d’importance majeure pour la société québécoise. 

Principales tâches et responsabilités 

  • Offrir de l’assistance aux citoyens en répondant aux appels téléphoniques, courriels ou toute autre moyen de communication de manière rapide et professionnelle; 
  • Fournir des informations précises sur le système modernisé de la consigne, les procédures d’inscription et de collecte; 
  • Assurer une communication claire en français et en anglais, en tenant compte du caractère multiculturel de la clientèle; 
  • Enregistrer les plaintes et commentaires des clients en identifiant clairement la nature de la plainte; 
  • Collaborer avec d’autres services de l’AQRCB pour résoudre les problèmes soulevés par les citoyens; 
  • Appliquer le processus de gestion des plaintes, en veillant à la satisfaction des interlocuteurs;  
  • Effectuer des recommandations quant au processus de gestion des plaintes; 
  • Maintenir un registre des plaintes pour le suivi et les améliorations futures; 
  • S’assurer que chaque interaction se termine par la confirmation de la satisfaction du client; 
  • Prendre des mesures pour résoudre les problèmes de manière efficace et professionnelle. 

 

Profil recherché 

Formation 

  • Formation collégiale ou cumul d’expériences pertinentes. 

Expérience et connaissances 

  • Expérience dans un rôle de service à la clientèle; 
  • Excellente capacité d’écoute et excellentes habiletés de communication verbale et écrite; 
  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative; 
  • Capacité à gérer différents types de parties prenantes et sens de la diplomatie; 
  • Maîtrise des outils de Microsoft 365; 
  • Expérience dans un environnement règlementé (un atout);  
  • Excellente maîtrise de la langue française et maîtrise de l’anglais; 
  • Capacité à gérer des situations de service à la clientèle stressantes; 
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe; 
  • Bonne compréhension des procédures du programme de récupération des contenants consignés de l’AQRCB (formation fournie).