Consignaction - Marie-Lyne Joncas

Un peu de légèreté en ces temps de confinement

Consignaction a fait appel aux talents d’humoriste de Marie-Lyne Joncas pour informer le public qu’il vaut mieux conserver ses contenants consignés durant la pandémie, et surtout, qu’il ne faut pas les jeter.

Dans une série de courtes capsules vidéo assez bouffonnes, Marie-Lyne nous montre tout ce qu’on peut faire avec ses contenants consignés pour passer le temps alors que le Québec en entier est confiné à la maison.  On peut voir les saynètes  ci-dessous ainsi que sur les réseaux Instagram et Facebook.

Reconnue pour son humour audacieux, grâce notamment à sa participation remarquée dans la nouvelle émission La Semaine des 4 Julie, animée par Julie Snyder, Marie-Lyne Joncas épouse la cause de Consignaction depuis plusieurs mois déjà. Ses premières offensives à titre d’influenceuse  pro-consigne (165 000 personnes sur son compte Instagram) remontent au printemps  2019. On a également pu la voir défendre la consigne dans un numéro désopilant à l’émission Occupation Double Afrique du Sud (voir autre nouvelle ci-dessous) présentée sur les ondes de V, ainsi que dans un message d’intérêt public présenté à La semaine des 4 Julie (ci-dessous).

« Plusieurs épiciers et dépanneurs de la province sont occupés à prendre des mesures sanitaires et manquent de ressources pour reprendre  les contenants consignés. Cette situation est temporaire. Nous recommandons à la population de les conserver à la maison, et surtout de ne pas les jeter, en attendant les beaux jours. Cela évite aussi aux gens des déplacements qui les mettraient à risque », a commenté Normand Bisson, président de Boissons Gazeuses Environnement.

Cliquez ici pour voir toutes les vidéos mettant en vedette Marie-Lyne Joncas

Articles Récents